Nouvelles concernant l’inter-club 2017 à Uzès.

 

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit mot afin de vous tenir informé(e)s du prochain Inter Club qui, cette année, se tiendra à Uzès, une charmante petite ville du Gard. 

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaissent pas la région, c’est un bastion du protestantisme dans un pays majoritairement catholique.

Il y a un magnifique musée dédié aux guerres protestantes en France au 16ème siècle qui vaut la peine d’être visité !

Au delà des guerres de religion, Uzès et ses environs nous offrent de magnifiques joyaux de l’architecture Gothique ou Renaissance légués par les puissants seigneurs du riche duché d’Uzès, tels que Lussan, Aubussargues, Capelles, Montaren ou bien encore Vallorix !

Par ailleurs, le terrain est idéal pour la moto, avec des routes sinueuses montant jusqu’à 1 565 m, au Mont Aigoual, alors assurez-vous que vos freins soient en parfait état !

De nombreuses visites sont possibles.

Pour les plus gourmands, vous avez l’usine Haribo célèbre pour ses crocodiles gélatineux, parmi bien d’autres douceurs et son musée que l’on peut visiter également !

Il y a aussi la « Bambouseraie« , avec la plus importante diversité de bambous en Europe, et si vous prêtez l’oreille vous aurez peut-être même la chance de les entendre pousser !

Les villes d’Avignon et de Nîmes sont très proches, il y a également le fameux pont du Gard construit par les Romains que nous aurons l’occasion de visiter lors d’une de nos sorties.

Si vous le souhaitez,  vous avez la possibilité de vous inscrire à une course de  Superbike qui se déroulera le samedi sur le circuit de Ledenon.
Vous aurez peut-être même la chance de visiter les stands.

Pendant ce temps, nos chères motos seront stationnées en toute sécurité dans un parking sécurisé.

Enfin et surtout, il y a la légendaire cuisine française et son vin pour faire passer le blues de la moto si tant est que vous en l’ayez…

En espérant vous retrouver très nombreux lors de cet Inter !

Bien amicalement,

Jonathan. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *